DEAS

Le Diplôme D’État d’Aide Soignant

L’aide-soignant(e) assure auprès des patients des soins d’hygiène et de confort.
Son rôle s’inscrit dans une approche globale de la personne soignée et prend en compte la dimension relationnelle des soins.
L’aide-soignant(e) accompagne la personne dans les activités de la vie quotidienne et contribue à son bien-être et à lui faire recouvrer, dans la mesure du possible, son autonomie.
L’aide-soignant(e) transmet ses observations par écrit et par oral pour assurer la continuité des soins et travaille en équipe pluri professionnelle en collaboration avec l’Infirmière.
Il exerce son activité auprès des personnes hospitalisées dans les différents services hospitaliers, mais aussi auprès des personnes âgées, des personnes, de tous âges, vivant avec un handicap en structure ou à domicile. Les établissements dans lesquels il travaille peuvent être soit de statut public, associatif ou à but lucratif.

HTML img Taghtml image example
HTML img Taghtml image exampleVous recevrez un courrier postale qui intègre la procédure à suivre pour cette prochaine rentrée.HTML img Taghtml image example

Les inscriptions pour la rentrée 2021 sont closes depuis le 18 juin 2021. Le calendrier de la formation paraîtra très prochainement.

Télécharger la plaquette au format pdf

Télécharger
  • Image
  • Image
  • Image

Suivez la scolarité de vos enfants avec Toutatice

Portail Toutatice