Bac pro Accueil

Accueil - Relation Client et Usager

Objectifs de la formation

Ce bac pro forme des chargés de l’accueil exerçant dans toutes organisations recevant des visiteurs, des clients, des usagers. Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé d’accueil, de standardiste, de téléconseiller.

Il peut également occuper des postes d’agent multiservices d’accueil dans les hôpitaux ou d’escale dans les entreprises de transports. Il maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l’accueil.

Formé aux techniques relationnelles, il traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l’interlocuteur, prend en charge les réclamations. Il a également des compétences commerciales.

Il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l’accueil et participe à la fidélisation de la clientèle.

En savoir plus avec le détail de la formation

Télécharger
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image

Suivez la scolarité de vos enfants avec Toutatice

Portail Toutatice