Infos COVID-19

L’établissement est fermé aux élèves depuis de lundi 16 mars et est fermé au public depuis mardi 17 mars midi sur décision gouvernementale en raison du Coronavirus. La continuité de service s’applique et des ressources pédagogiques ainsi que des consignes de travail sont transmises aux élèves via l’application Pronote (consulter le cahier de texte de Pronote et la messagerie Pronote).

Une réouverture partielle est envisagée à compter du mardi 2 juin, les parents d’élèves des classes de 2ndes et 1ères Bac pro, 3ème Prépa Métiers, Classe ULIS CAPa1 sont invités à consulter le message suivant :

Cliquer ici : Réouverture partielle à compter du mardi 2 juin

Nous vous invitons par ailleurs à consulter le fil d’information du gouvernement sur la situation :

Foire Aux Questions Coronavirus

*Les PFMP : Toutes les PFMP sont annulées, les élèves qui étaient concernés par ces stages entrent désormais dans le dispositif de continuité pédagogique (via Pronote)

*Les contacts par le lycée se font désormais par internet (sauf exception, voir ci-dessous) :
-mail : ce.0220059v@ac-rennes.fr
-Pronote, via l’ENT « Toutatice » (comptes parents notifiés en décembre et janvier par mail ou courrier
postal)

La continuité pédagogique

Cliquer ici : Consignes du chef d’établissement du 11 mai 2020

La continuité pédagogique est mise en place et se développe en fonction des outils disponibles. Pronote est privilégié et les élèves doivent se connecter chaque jour pour prendre en compte les informations sur le travail à faire. Les enseignants font tout leur possible pour assurer cette continuité pédagogique compte tenu des contraintes techniques.
Les élèves qui ne peuvent disposer de connexion internet et/ou de matériels informatiques à la maison seront contactés par téléphone. Ils recevront un envoi postal (au moins un par semaine). Les CPE sont chargés de s’assurer d’un suivi des élèves en fonction des informations que leur transmettront les professeurs. Si votre enfant ne se connecte pas ou trop peu alors qu’il a les moyens de le faire vous en serez avertis.
Si vous ne pouvez pas nous joindre par internet (mail ou message pronote – voir ci-avant) et que vous souhaitez nous faire part de difficultés de connexion ou de matériels, vous pouvez appeler à compter de jeudi au numéro suivant 07.87.00.75.36 uniquement entre 10h et 12h du lundi au vendredi. Attention, numéro de téléphone exclusivement réservé pour ce motif.
Soyez assurés de la mobilisation de tous nos personnels (les professeurs, le personnel de vie scolaire, les agents administratifs, les agents de la Région…) pour assurer à votre enfant un cadre scolaire, certes inédit, mais bien réel.

Guy Bossard,
Proviseur

Suivez la scolarité de vos enfants avec Toutatice

Portail Toutatice