CAP SAPVER

CAP Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural

Certificat d’Aptitude Professionnelle Agricole

Acquérir une formation et une qualification professionnelle reconnues, de niveau V.
Les services en milieu rural sont en pleine expansion tant dans le domaine des services à la personne que dans l’accueil et la vente.
Le titulaire du CAP SAPVER exerce des tâches polyvalentes afin d’assurer l’accueil et le bien-être des personnes qu’il accompagne.

Son champ d’activité s’étend :

  • aux métiers de services à la personne : la restauration, l’entretien du linge et des locaux, l’hébergement et l’accompagnement dans la vie quotidienne de la personne.
  • aux métiers de la vente : le conseil et la vente, l’accueil physique et téléphonique.
  • Il devra faire preuve de qualités relationnelles et de rigueur.

Durée de formation 2 ans

En premier lieu, ce diplôme favorise principalement l’insertion professionnelle dans le secteur de services à la personne (petite enfance, personne âgée, personne en situation de handicap) et de l’accueil vente.

Les emplois visés par le diplôme concernent tout autant les activités d’ accueil de différents publics (très jeunes enfants, adolescents, personnes atteintes de handicaps, personnes âgées…) ; le petit commerce alimentaire et de proximité, le tourisme.

A l’issue de cette format ion, l’élève peut poursuivre des études, en BAC PRO dans le domaine du service à la personne ou de l’accueil vente. Avec de l’expérience, l’intéressé peut créer son propre emploi et/ou entreprise en tant que travailleur indépendant et/ou accéder à des postes de responsabilités dans une petite équipe.

En savoir plus avec le détail de la formation

Télécharger
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image

Suivez la scolarité de vos enfants avec Toutatice

Portail Toutatice