BTS MCO

Dès la rentrée 2020, le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) étoffera la carte des formations du lycée Jean-Moulin. Cette formation post-bac de 2 ans est accessible sous statut scolaire en formation initiale ainsi qu’en alternance. Elle s’adresse prioritairement aux élèves titulaires des bacs STMG, bacs pro Accueil, Commerce, Vente et Gestion Administration.

Objectifs de la formation :

Le titulaire du BTS MCO :
Assure la prise en charge intégrale de la relation client, anime et dynamise l’offre d’une unité commerciale. Il est responsable de la gestion opérationnelle et manage son équipe commerciale.

Qualités requises :

Savoir être : présentation, ponctualité, élocution, patience, persévérance, curiosité.
Techniques : familier des outils numériques, rigoureux, qualité rédactionnelle et comptable.

Enseignements :

Enseignement général :

Culture générale et expression
Langue vivante étrangère (anglais)
Culture Economique, Juridique et Managériale

Enseignement professionnel :

Développement de la relation client et vente conseil
Animation et dynamisation de l’offre commerciale
Gestion opérationnelle
Management de l’équipe commerciale

Quotité hebdomadaire :
Sous statut scolaire : 28h